Recherchez votre formation
  • Accueil >
  • Actualité >
  • Formation de 70h pour les ASH en renfort aux aides-soignant(e)s
  • Imprimer
Revenir aux Actualités

Formation de 70h pour les ASH en renfort aux aides-soignant(e)s

19/02/2021

Formation de 70h pour les ASH en renfort aux aides-soignant(e)s

Faites former vos agents de services hospitaliers et faites les monter en compétences grâce à notre module de formation de 70 heures “Participer aux soins d'hygiène, de confort et de bien-être de la personne âgée".

La Croix-Rouge met en place une formation de 70h sur l'aide et accompagnement d'une personne âgée dans les actes de la vie quotidienne en tenant compte de ses besoins et de son degré d’autonomie.

Suite à l’instruction émise par la Direction Générale de l’Offre de Soins le 6 janvier 2021, il est désormais possible de faire former vos agents de services hospitaliers pour leur permettre de participer aux soins de confort et de bien-être de la personne âgée. En effet, face au besoin accru de renfort dans le secteur du grand-âge, les établissements de santé pourront désormais s’appuyer sur les agents de services hospitaliers pour leur confier des missions proches de celles des aides-soignants. 

 

Faites former vos ASH dans nos instituts de formation de la Croix-Rouge française : 

Intitulée de la formation :

“Participer aux soins d'hygiène, de confort et de bien-être de la personne âgée"

Cible de la formation : 

  • Agent de Services Hospitaliers (ASH) en poste identifié par les directions des établissements ou des structures employeurs (EHPAD, les SAAD et les établissements de santé). 
    • Ancienneté dans la structure d’au moins 3 mois
    • Pas de condition de qualification pré requise

Durée de la formation :

70 heures 

Objectif de la formation : 

Apporter les connaissances de base pour permettre aux agents de services hospitaliers de participer au soin de confort et de bien-être de la personne âgée.

 

Cette formation est déployée dans l'ensemble de nos instituts de formation.

Vous pouvez prendre contact avec notre Centre Régional de Formations Professionnelles pour toute information et pour vous inscrire.

 

Haut de page