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La démarche Qualité

La Croix-Rouge française s’est inscrite dans une démarche qualité afin d’intégrer sa prestation de formation dans un système d’amélioration continue.

Portés par notre politique qualité, nos engagements affirment une volonté permanente de prendre en compte la satisfaction de tous les bénéficiaires de la formation, étudiant, stagiaire, entreprise et toutes les parties intéressées …

Logo APAVE BCS ISO 9001

Cette démarche est reconnue par l’obtention en juin 2014, renouvelée en juin 2017 et novembre 2020, de la certification ISO 9001 de notre système de management qualité sur les activités de «Conception et réalisation de prestation de formation dans le domaine sanitaire, social, médico-social, santé& sécurité au travail » de tous nos établissements de formation en France métropolitaine.



Datadocké

Cette démarche est également reconnue avec les inscriptions et les validations de nos différentes structures de formation sur la plateforme Datadock dans le courant de l'année 2017.



Les indicateurs 2020

Suite à une enquête satisfaction :

Que pensez-vous de nous

  • 86.8% des étudiants en formation initiale* sont satisfaits
  • 97.5% des stagiaires en formation* continue sont satisfaits
  • et 96.8% de nos apprenants recommandent la Croix-Rouge française.
  • 97.5% des clients « Entreprises » sont satisfaits de notre prestation de formation et 100% de ces entreprises recommandent la Croix-Rouge française.

* toute formation confondue

Taux de réussite

Taux de réussite

Taux de réussite de nos formations diplômantes :

  • Infirmier : 94% (sur 483 apprenants)
  • Aide-soignant : 89% (sur 264 apprenants)
  • Auxiliaire de puériculture 92% (sur 122 apprenants)
  • Ambulancier : 92% (sur (26 apprenants)
  • Cadre de santé : 100% (sur 42 apprenants)

Que devenez-vous ?

que devenez-vous ?

En sortie de formation, nos apprenants ont un contrat de travail (CDD/CDI) :

  • 78% 3 mois après le diplôme (684 enquêtes envoyées)
  • 73% 6 mois après le diplôme (511 enquêtes envoyées)
  • 63% 12 mois après le diplôme (405 enquêtes envoyées)

* toute formation confondue

Ecoute client

Reclamation clent

Dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue, vous pouvez nous transmettre une réclamation si vous avez constaté une non-conformité ou un décalage entre la qualité attendue de notre prestation, et la qualité perçue.Via cette adresse spécifique, vous pouvez transmettre directement votre demande argumentée à notre Responsable Qualité, qui la traitera en toute indépendance, suivant notre procédure nationale en vigueur : qualite.irfss-hdf@croix-rouge.fr

Informations complémentaires

Informations sur les formations / formateurs

Pourquoi choisir l'IRFSS des Hauts de France ?

  • Des formations Diplômantes / Certifiantes
  • Une pédagogie axée métier (mises en situation, cas pratiques…) permettant aux apprenants d’être directement opérationnels dès la fin de la formation
  • Une équipe pédagogique formée de professionnels de haut niveau
  • Des intervenants universitaires, professionnels de haut niveau
 
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