Ref : 3656-00862
Faire valider ses acquis de l'expérience
Cette formation s’adresse à toute personne souhaitant entreprendre une démarche de validation des acquis de l’expérience en vue de l’obtention du diplôme d’Auxiliaire de Puériculture et qui justifie de l’exercice d’une activité salariée, non salariée ou bénévole en rapport direct avec le contenu de ce diplôme
Pour bénéficier de l’accompagnement, le candidat doit avoir déposé un dossier de demande de validation des acquis de l’expérience et avoir obtenu un accord de recevabilité de son dossier (Livret 1).La durée totale d’activité cumulée exigée est en équivalent temps plein à partir de 2007 de 3 ans soit 4200 h. La période d’activité la plus récente doit avoir été exercée dans les 12 ans précédant le dépôt de la demande
La démarche d’explicitation porte sur les 8 compétences de l’Auxiliaire de Puériculture en s’appuyant sur le référentiel métier :
L’accompagnement s’adapte au cursus professionnel des candidats.
Notre accompagnement peut être renforcé en fonction des dispositifs de financement (DSB, VAE, UNIFAF)
L’équipe de formateurs est constituée de formateurs intervenant dans le domaine sanitaire et social, spécialisés dans le diplôme visé.
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CRFP des Hauts de France
Tel : 03.21.51.53.70