Ref : COM 103 R
Cette formation s’adresse aux professionnels exerçant dans le domaine de l’aide aux personnes à domicile
- Collecte pour analyse en commun de témoignages des participants portant sur leur vécu professionnel
- Qu’est ce que la tension relationnelle, comment grandit elle ?
- Qu’est ce que le stress, comment se manifeste t il, quelles sont ses conséquences ?
- Moi et le stress
- Le cadre de la communication : le C.O.M.M.
- Savoir faire preuve de congruence en communication
- Test portant sur l’assertivité et les 3 attitudes inefficaces
- Définition commune de l’assertivité
- Savoir dire « oui », savoir dire « non »
- Comment exprimer une critique, son désaccord, comment recadrer (le DEESC)
- Comment recevoir une critique (le DEFO)
- Qu’est ce qu’une transaction ?
- Les états du moi
- Les positions de vie
- Les stratagèmes
- Définition en commun
- Test sur « l’intelligence émotionnelle »
- La pratique de l’empathie
- La juste distance relationnelle face aux décharges émotionnelles de l’autre (bénéficiaire, membres de la famille, membre de l’équipe)
- Ëtre à l’écoute de son seuil de résistance et savoir passer le relais
- Les mots, le ton, le regard, la gestuelle, la posture
- L’écoute active, le soutien, l’estime de soi
- Qu’est-ce que négocier ?
- Les conditions de négociation réussie
- Evaluation de mon talent de négociateur
Consultant en communication
Attestation de participation à la formation
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